ukash

-

[ Présentation de la société ]

La société René HERAUD est née du tissage de rubans  à la périphérie de Saint Etienne, au cœur d’une région vouée à l’industrie rubanière.


Si une large part de nos productions est destinée à l’ameublement grâce au tissage de rubans à fronces pour rideaux,  nous produisons également des rubans satin, velours et velours élastiques à destination de la confection vestimentaire, de la lingerie ou du packaging.


Creuset entre tradition et modernité, notre structure familiale a su s’adapter à l’évolution des marchés. Dans un premier temps, nous avons axé notre stratégie sur l’intégration complète de notre process de fabrication. En partant du fil, nous maitrisons toutes les étapes de la fabrication d’un ruban, de l’ourdissage à la teinture, sans oublier le tissage, l’impression ou encore la découpe.


Notre spécialisation forte dans le marché de la décoration de la fenêtre nous permet d’offrir un large choix de rubans fronceurs et d’autres articles nécessaires à la confection des rideaux, ainsi qu’un choix innovant d’accessoires de décoration pour la fenêtre.


René HERAUD fournit actuellement, en France et à l’étranger, des industriels de la confection de rideaux, des grossistes, des chaines spécialisées ou encore des magasins indépendants spécialistes du tissus et de la décoration d’intérieur.


Egalement soucieux de proposer une offre globale sur les marchés du packaging, nous avons intégré voici bientôt 2 ans, du matériel d’impression par sérigraphie. Nous proposons ainsi à nos clients de personnaliser leur communication sur des supports variés (satin, gros grain, taffetas, coton…) afin d’affirmer l’empreinte de leur marque.


Depuis bientôt 50 ans, René HERAUD a sans cesse évolué pour être plus proche de ses clients et nos investissements successifs ont été le gage de notre modernité.


Installé sur 2 sites, l’un dédié à la production (6000 m²) et l’autre regroupant toute la distribution (3000 m²), René HERAUD devient un acteur incontournable dans l’univers de la décoration de la fenêtre, grâce à l’arrivée en 2010 d’une gamme complémentaire de mécanismes de stores, de parois japonaises, de tringles de vitrage, ainsi qu’une nouvelle ligne de rubans à fronces.



i_tissage
i_teinture

i_machine-decoupe